Méli-mélo de couleurs et de formes...

 

Inspiration de Auréole pour les poches et de Du fil et mon pour la fantaisie du haut avec le croquet et la pression... Pour le reste, c'est tout un mélange de plein de confections avec du wax évidemment, des perles suspendues, des couleurs à gogo, une ouverture dans le dos.

 


 

Bon ben voilà... 18 heures de travail parce que j'ai dû recommencer la découpe du haut pour avoir cousu directement... sans l'essayer selon mes habitudes ! ! !

Mais au final, toujours pas de patron papier mais un résultat qui me convient tout à fait alors, c'est le principal !

 

La suite... Le bas vu de dos et quelques gros plans.

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme

 

ma

 

maman...

Vous avez deviné... C'est pour Maéva !

 

Terminé les robes avec des appliqués de petites fées... Elle a 11 ans 1/2, eh oui...

Par contre les volants et le laçage dans le dos, c'est encore "oui" !

 

Mélange de lins et de wax, la robe est doublée donc bien pour l'hiver dans le sud et très colorée : on en a bien besoin puisqu'il fait très très gris depuis beaucoup trop longtemps !


Et comme toujours en ce moment, elle se marre... Un vrai plaisir !

 

Détail du moment : une poche avec fermeture éclair.

 

 

 

 

 

 

 

VARIKA nouvelle version... Avec une capuche !

 

De dos ou de face, avec ou sans capuche !

Robe assez lourde du fait du tissu d'ameublement et du wax que j'ai doublé pour avoir chaud cet hiver.

Couleurs vives, évidemment... J'aime bien, je me retrouve.


Quelques gros plans...


Et zoom sur la capuche que j'affectionne parce que je trouve ça beau mais "diable", que j'ai galéré pour la faire !


Ben voilà... Alors, disons que ça m'a pris pas mal de temps donc la prochaine confection sera plus simple !





KARANTINE...

 

Pour mes 40 ans que je n'ai pas encore mais on a fait une belle fête cet été pour l'événement que je partageais avec mon cher et tendre...

Belle occasion évidemment pour me confectionner un petit quelque chose !

Alors, la voici, la voilà avec un mélange de plusieurs de mes modèles !

Bon, je me suis jurée de me plus JAMAIS mettre des oeillets ! "Facile" disent-ils sur la notice... "Il n'y a qu'à trouer le tissu et inséser l'oeillet". Ben voyons, c'est super simple avec plusieurs épaisseurs... Je me revois encore à 1h du mat' dans le garage en train de taper avec un marteau sur les ronds de métal. Non mais, j'te jure, faut vraiment être accro ! ! !

Bref, cela valait le coup alors, finalement, peut-être que je recommencerai mais, pas tout de suite ! ! !

Je me suis fait plaisir avec un petit bijou "poupée Ashanti", poupée de la fécondité africaine, sur le haut de la poitrine à gauche. Ben oui, les p'tits détails, j'aime bien !

 

 

 

Et voilà "Karantine" de dos...

 

Elle est donc lacée -pas facile à nouer toute seule !-, avec une fermeture éclair sur le côté et elle est plus longue devant que derrière.





Sénaga... Robe aux tons chauds mais tellement doux...

 

Commandée et portée à ravir par Christelle qui m'a laissé un message bien chaleureux. Merci ! ! ! C'est toujours encourageant.

 Bonjour Valérie, Un grand merci pour cette robe qui me correspond et l'effet a été sensationnel !! C'est vrai que cela est secondaire par rapport au bien être ressenti en la portant. Sa couleur est douce, sa fluidité rend l'âme légère, légère... bref un grand moment de zénitude dans ce monde agité! Je ne cesse de promouvoir vos créations car, personnalisables à souhait, elles sont une véritable thérapie du bonheur : être soi...quel plaisir !!! Tous mes encouragements, avec toute ma reconnaissance, Christelle


 

Dans sa boutique à l'INSOLITE à Saint-Geniès...

Je recommande vivement d'y passer et repasser, c'est une mine de trésors !

Et si vous avez des vêtements à poser, n'hésitez-pas non plus.


Quelques petits détails...


Le haut est disymétrique, les côtés de remontent grâce à un lien et c'est une fermeture éclair sur le côté gauche qui mermet d'enfiler cette robe. Dos lacé...

Le tour est joué et je trouve l'effet superbe même si l'heureuse mannequin qui le porte se trouve un peu blanche. Moi, je trouve que cela ajoute de la douceur à ce modèle en lin orangé.



Un grand merci pour cette commande... Et pour tous ceux et celles qui veulent participer à un monde plus solidaire, avec moins de gaspillage et plus équitable, pour tous ceux et celles qui ont de sens du partage et pour toux ceux et celles qui sont un peu curieux, la boutique de l'Insolite est juste derrière l'Intermarché, ouverte du vendredi au samedi, sauf le lundi matin et le mercredi après-midi.


 

 

 

L'été 2015 arrive !

 

Ahh, enfin une robe pour moi (hihi, cela faisait longtemps ! ! !)

 

Alors voilà, du jaune tournesol et bien entendu, du wax... Il est évident que je ne doit pas être serrée donc même si cela épouse pas mal le buste, j'ai de quoi bouger et respirer. Et pour une fois, pas de lacets à nouer dans le dos mais un simple noeud bien large.

 

Premiers petits détails avec un ruban que j'affectionne parce qu'il y a du texte: la couture, ma passion. Et des appliqués taillés dans les motifs du wax.

Quelques autres petits détails : les poches avec du pass-poil. Non que cela soit utile mais j'avais envie... Et merci à lacabanedelilou pour son tuto ! ! !

Et comme le passe-poil me plaît en ce moment, pourquoi ne pas en utiliser autour d'une goutte ??? Et puis, j'ai rajouté, non sans difficulté, une petite libellule pour décorer.

J'aime ! ! !

Voilà le résultat sous tout les angles... Bon, la prochaine ne sera pas pour moi, promis !






mars et avril... Pour une MAMIE TOUTES SAISONS !



Pour l'ampleur, c'est OK. Pour la légèreté aussi...


Reste à savoir pour l'entretien !

Et un petit zoom sur le devant avec une ouverture bouton pression agrémentée d'un pompon... Et une grosse fleur ton sur ton. J'espère que ça ira puisque c'est une commande.


Mais oui ! Cela m'a l'air de bien aller. C'est chouette une mamie en couleur ! Pourvu que cela mette un peu de chaleur dans son coeur et de la bonne humeur et des sourires au quotidien pour elle et son entourage ! 

 

 

 

Après l'été, la saison froide s'installera, surtout dans le nord de la France alors, vite, sortons les lainages... Ampleur, fermetures faciles par pressions décorées (enfin, c'est fait pour être facile mais je n'en sais rien au fond !) et ma touche de couleur en wax ! Je la trouve très sympa !


De face puis de dos avant quelques gros plans...

 

Voili, voilou pour la mamie et même arrière mamie que je ne connais pas.

J'espère que cela conviendra et que cela mettra un peu de soleil dans ses journées.

Et voilà, l'essayage à l'air de convenir : je suis trop contente !





Après un passage en Suisse, voici une petite fée tout en appliqués de wax... Les petits pieds de la fée dépassent et les bretelles de la robes sont 2 petits rubans.

La robe bien large pour permettre de courir très vite à la récréation ! ! !

 

 

Dans le dos de ma belle... Une poussière de fée accrochée...



Pour la puce qui voulait une robe à grands volants mais avec un dos lacé s'il vous plaît ! Alors, j'ai laissé parlé mon imagination, avec un mélange de plusieurs de ses robes. Voilà le résultat pour ma p'tite chérie qui accepte encore que je l'habille du haut de ses 10 ans... Bientôt 11 !

J'en profite !


Une robe salopette façon jupe...

Inspiration  "Du fil de mon" que je remercie vivement pour le tuto des ronds... avec ma touche habituelle de wax et une fantaisie à volant.

J'ai opté pour un lacet dans le dos mais j'ai tout de même une fermeture sur le côté sans quoi, la robe bloque au niveau de la poitrine.

Utilisation de chutes de rubans pour la déco°, quelques cauries.

Bref, je me suis régalée à la faire, j'adore la porter et doublée, elle est parfaite pour la saison... Je vais réitérer en tout simple pour l'été !

 

 

Avec ma signature...

 






Bon, ça va faire un an qu'elle est dans mon placard mais j'avoue que la mise en ligne n'est pas mon fort ! Et pourtant, je l'adore, comme toutes mes tenues d'ailleurs !

 

C'est une inspiration de Auréole surtout parce que je suis fan de ses patchworks... Et comme il n'y a pas de perte avec les chutes de wax, c'était l'occasion...

Et puis, il y a les lacets doublés avec ma touche perso. pour l'effet bouffant devant grâce à un élastique et derrière grâce aux volants.

 

Facile à enfiler parce que c'est une forme salopette.

Et comme d'habitude, c'est un poil coloré.

 






Lainage et wax avec des appliqués tout ronds...

Une fermeture éclair sur le côté et  des liens au dessus de la poitrine pour la fermeture style salopette...

Une petite poche agrémentée de perles...



 

ROBE LONGUE SOALALA...

 

Longue mais ouverte puisque je n'arrivais pas à me décider.

 

Laçage dans le dos, appliqués des motifs du wax devant sur un panneau noir, pinces sous la poitrine et des p'tits détails avec cauries à la taille et sur la poitrine...

 

Des boucles d'oreilles assorties pour le détail en plus !

SOALALA de dos...
SOALALA de dos...
SOALALA de face...
SOALALA de face...



Catégorie jupe mais aussi chemisette... Mais non, je n'oublie pas non plus mon petit bonhomme même si je couds davantage pour les filles ! ! !

 

 

Un tissu unique pour deux commandes...

En fait, elle voulait bien une robe et comme il restait du tissu, je l'ai aussi habillé lui !

Chouette, ils adorent tous les deux. C'est une chance pour moi ! ! !

 

 



SALADE DE FRUITS et tout un tas de vitamines pour l'hiver !


Lainage et wax... La coupe est basique et comme je n'avais pas assez de tissus pour faire toute ma longueur, j'ai coupé et mis une fois les rayures dans un sens et une fois dans l'autre ! C'est sympa.



Une fermeture

sur le dos,

de bais...



Et voilà... une robe-salopette avec une inspiration PDF pour le bustier et le lacet mais aussi une inspiration Auréole pour les appliqués en patchwork !

 

Bien entendu, je n'ai pas résisté au wax et... Le résultat semble lui plaire alors tant mieux !




Robe sarouel...

S'enfile par le haut,

une fermeture éclair

sur le côté, des lacets

dans le dos et un haut bustier.

Mais aussi : s'attache en bas
 en rabattant le devant à l'entre-

jambe sur la partie basse de

derrière (grâce à un velcros).

Petite décoration avec un

pendentif sur une épingle dans

le haut du dos et...

Des boucles d'oreilles assorties !



Tout en rouge et noir...

Pour moi !

Robe Etnik'a.

Je vais finir par avoir une tenue par jour au vu du nombre et de la difficulté de repassage !


 

Mariée créole sur un coup de tête pour une soirée à thème en Suisse sous la neige

 

Envie de soleil !

 

Et les boucles d'oreilles assorties !

 


 

Ma première

robe sarouel

 

Dans mes

coloris favoris

avec des chutes

de tissus.



 

 

Quelques détails :

attache de face et

bretelles perlées

balottantes de dos.






Ma Varika d'hiver...

 

Découpe princesse,

doublée, lacée,

couleurs complémentaires

et des cauries !



 

 

 

Petite orchidée d'hiver sur fond en velours.

 

N'ayons pas peur des couleurs.

 

 

 

Mon n'importe quoi de l'été...

 

coupé, cousu, décousu et finalement pas si mal

 

Méli mélo

 

 

Avec

4 tissus

 

un

lacet

 

une

étiquette

...


le tour

est joué.


 

Robe

 

Néfertiti

 

inspiration "Parfum du ciel"

avec ma touche perso afro


 

 

Robe Géita

 

Dos lacé

 

et parure assortie


 

 

Jupe en lin

 

appliqué fleuri

 

lien à l'entre-jambe


 

 

Robe

 

Marawi

 

Tafata, satin et rose


 

 

Robe

 

 

Patchwork



Cape ou gilet...

 

Laine bouillie bicolore ou unie...

 

Avec une broche bien sûr !